Equidart

AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 

Dead Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zang
Fraîchement capturé
Fraîchement capturé

Une absence? : Pendant les périodes de cours
Logiciel(s) : The Gimp

MessageSujet: Dead Man   Mer 25 Aoû 2010, 16:19

Hellow !

Alors, que j'vous explique.
Cette colo est basée sur une scène d'un film de Jim Jarmush, Dead Man (d'où le titre du sujet ahah ). Pour vous situer un peu le truc, c'est une histoire, qui se passe aux environs de 1870 dans l'ouest américain. Elle est centrée sur la fin de la vie d'un homme, de nature très timide, qui s'incline facilement par rapport aux autres. Bref, il va être accusé à tort d'avoir commis un double meurtre, alors qu'il n'a fait que se défendre, mais dans cet accrochage, il va se faire tirer dessus. C'est cette situation qui va lancer sa cavale, alors qu'il est à moitié mourant... Il va faire alors la rencontre d'un indien, qui va l'accompagner sur le chemin de la mort, en lui faisant respecter toutes les traditions indiennes. Je ne vous en dis pas plus, pour ceux et (plutôt) celles qui voudraient le voir. C'est un film très poétique, et personnellement que j'aime beaucoup, en plus, y a Johnny Depp dans le rôle principal .

Tout ça pour vous dire que ma colo n'a aucune originalité concernant le sujet, puisque faisant partie d'un film !
La base est non décalquée, faite par mes soins d'après un arrêt sur image d'une scène du film. Pour la colo, elle me tient beaucoup à coeur, puisque c'est la première que je fais qui a un sens un p'tit peu profond, enfin du moins je trouve, mais c'est peut-être parce que j'ai vu le film aussi ! Elle est réalisée à la souris. Par contre je ne pourrai pas vous dire précisément combien de temps j'y ai passé sachant que ça faisait longtemps que je n'avais pas retouché à Gimp, que les vacances se sont passées, que je suis partie, que j'ai fait de nombreuses pauses, au gré de la motivation je dirais .. En gros je pense que j'y est passé plus de 15 heures sans problème.

Sur toutes ces bonnes paroles, voila la chose :

J'attends vos remarques et avis éclairés super heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Waldis
Animateur
Animateur

Art de prédilection : Photo et dessin
Une absence? : nop
Logiciel(s) : photofiltre, gimp, photoshop cs5

MessageSujet: Re: Dead Man   Mer 25 Aoû 2010, 17:10

ah j'ai vu et étudié ce film en seconde! je l'ai trouvé un peu long quand je l'ai vu mais après avoir étudié certaines scènes et tout en cours, je l'aurais bien revu!
Bref', je trouve ta colo bien réussi. Y'a peut etre les cheveux de Johnny qui font un peu "paquet"
Zang
Fraîchement capturé
Fraîchement capturé

MessageSujet: Re: Dead Man   Mer 25 Aoû 2010, 17:35

Merci
Oui, pour les cheveux, peut-être, mais il me semble que dans le film c'est comme ça aussi
Ca s'trouve c'était une perruque !
Hélée
Juge
Juge

Art de prédilection : Art Traditionnel & Informatique
Une absence? : Période d'exam.
Logiciel(s) : Tablette Graphique Wacom et la panoplie Adobe du pack étudiant, dont Photoshop CS4 x)

MessageSujet: Re: Dead Man   Mer 25 Aoû 2010, 20:08

Belle initiative ! smile

La texture de la fourrure est top, et le travail en noir et blanc est bien sympas. Par contre j'aurais bien vu un peu plus de contraste, et un peu plus de boulot concernant le fond parce qu'on ne le discerne pas bien .. Sinon c'est très bien
Zang
Fraîchement capturé
Fraîchement capturé

MessageSujet: Re: Dead Man   Mer 25 Aoû 2010, 21:57

D'accord, je prends note, merci
Pour ce qui est du fond, c'est vrai que je n'y ai pas passé beaucoup de temps et de patience !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dead Man   

Dead Man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1