Equidart

AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 

Les deux complices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lazufa53
Nouveau venu
Nouveau venu

Art de prédilection : Apprenti
Une absence? : Non
Logiciel(s) : Photoshop CS3 et wacom 4

MessageSujet: Les deux complices    Dim 25 Juil 2010, 19:24

Bonjour,
J'ai utilisé la base que j'ai dessinée, et voilà ce que celà donne, j'en suis à ma 3ème colo.
La colo :

L'image initiale :

La base :

Merci pour vos remarques.

Dernière édition par lazufa53 le Sam 21 Aoû 2010, 00:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lazufa53
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Les deux complices    Lun 09 Aoû 2010, 23:00

je up mon msg
Zang
Fraîchement capturé
Fraîchement capturé

Une absence? : Pendant les périodes de cours
Logiciel(s) : The Gimp

MessageSujet: Re: Les deux complices    Mar 10 Aoû 2010, 10:40

C'est normal que la colo soit déformée par rapport à la base ?
Du coup, c'est plus dur de donner un avis
lazufa53
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Les deux complices    Jeu 12 Aoû 2010, 21:50

Merci pour ta remarque,
Effectivement pour un début j'ai essayé de definir mes couleurs et travaillé sur différents masques, comment pourrais-je améliorer mon travail ?
Zang
Fraîchement capturé
Fraîchement capturé

MessageSujet: Re: Les deux complices    Ven 13 Aoû 2010, 13:35

Alors, j'aime bien les couleurs que tu as choisi pour ta colo, notamment celles de l'arrière-plan, qui donnent un côté chaleureux. Tu as su bien placer les couleurs ainsi que les ombres principales. Le cadre de la colo est original et mis en valeur par le relief que tu lui as donné.

Je pense que les éléments qu'il te resterait à travailler sont la propreté, le fondu des couleurs et le détail.

Pour moi, ce qui enlève le plus de qualité à ta colo, c'est le manque de propreté à certains endroits. Mais l'avantage, c'est que c'est simple à corriger ; il faut juste prêter un peu attention à certains points :

• Toujours vérifier que l'on ne voit plus ta base, bien sûr seulement dans le cas où c'est ce que tu désires. Je veux dire par là qu'avant de débuter ta colo, tu dois avoir prévu si tu veux que les traits de base apparaissent partout sur ta colo (mais dans ce cas il faut que la base soit nettoyée) ou non. Ici je pense (corrige-moi si je me trompe ) que tu ne souhaitais pas qu'ils apparaissent.
  • Prêter attention aux contours des différents éléments qui construisent ta colorisation. Par endroit, les contours de tes chevaux tremblent, ce qui enlève par la même occasion de la vraisemblance à l'ensemble.
  • Eviter les incohérences. Je dis juste ça par rapport au pauvre cheval à droite qui ne semble pas terminé après l'encolure et au trait noir qui apparait tout en bas de la colo par transparence et dont on ne sait pas ce qu'il fait là.

Ensuite l'autre problème que je vois, c'est le manque de détails. C'est peut-être ce qui est le plus long à corriger. Comme je les déjà dis auparavant, tu as réussi à placer correctement les nuances principales, ce qui est déjà bien, mais tu as omis les « secondaires » ou du moins celles qui étaient moins marquées. Par exemple, la robe d'un cheval comporte toujours des nuances dans le ton, des reflets dus à la luminosité, qui sont d'ailleurs bien visibles sur ta photo de référence, mais non représentés sur ta colo. N'est pas peur des contrastes, c'est ça qui donnera davantage de profondeur et de réalisme à tes colos !

Pour ce qui est des couleurs (je parle surtout des chevaux), on dirait qu'elles sont posées chacune les unes à côté des autres, alors que ce n'est pas le cas sur la photo dont tu t'es servie pour la base. On voit bien, par exemple, que toutes les parties blanches ou grises sur les chevaux (au niveau des naseaux, du front) fusionnent avec le marron. Même pour les poils des oreilles : il n'y a pas une séparation brutale entre les poils plus clairs sur les extrémités des oreilles et leur centre, bien que cette séparation soit plus marquée. A mon avis, le fait de poser tes couleurs côte à côte enlève du naturel à ta colo, donc n'hésite pas à rajouter des nuances de couleurs et à bien les fondre entre elles.

Bon. Je suis d'accord mes remarques paraissent un peu imposantes comme ça --', mais c'est parce que j'ai développé chaque point. En réalité, ça ne va pas être si dur à corriger pour toi.
Bon courage, et n'hésite pas à poser d'autres questions !
lazufa53
Nouveau venu
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Les deux complices    Sam 21 Aoû 2010, 00:28

Zang,
Je te remercie pour le temps que tu as passé à me répondre, tes conseils me sont précieux. Je vais tenter de retravailler dans le sens que tu m'as 'indiqué, depuis j'ai posté une autree colo plus naturelle : Goth lolita (si tu veux bien me donner ton avis) , où j'ai essayé de gérer les transitions de couleur, mon trait est hésistant à la tablette graphique. http://www.picdo.net/fichiers/2010/8/4/afd56d4b-16f4-4cbd-b4d5-36c56b50c234_goth-lolita.png
Zang
Fraîchement capturé
Fraîchement capturé

MessageSujet: Re: Les deux complices    Dim 22 Aoû 2010, 16:59

Oui, celle-là semble mieux, déjà niveau propreté, puisqu'on ne voit pas de traits de base ! Par contre, comme tu l'as dit, ton trait est hésitant et donc tes contours sont vacillants et pas du tout nets ! Ceci dit, c'est vrai que cette colo gagne en naturel par rapport à la dernière, malgré tes tremblements, sans doute parce que tu as essayé de rajouter plus de nuances dans tes couleurs.
Donc moralité : s'entraîner. C'est comme ça que tu t'amélioreras, il n'y a pas de secrets !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les deux complices    

Les deux complices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1