Equidart

AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 

Dama' le poney ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damazein
Nouveau venu
Nouveau venu

Une absence? : Débutante :P
Logiciel(s) : Photofiltre, The Gimp

MessageSujet: Dama' le poney ! :D   Mer 21 Juil 2010, 21:34

Donc voilà, après plus d'un an d'inactivité artistique en ce qui me concerne, j'ai repris mon cher crayon en main pour recommencer mon activité préféré, le dessin :P . Donc ce matin, j'ai élaboré une petite base de poney, après avoir raturé, gribouillé et cherché une forme de visage qui me plaisait je suis tombée sur MA base. J'ai donc passé mon après midi entier à la coloriser sur The Gimp que j'ai également téléchargé cet après-midi et je me suis rendue compte que c'était un excellent logiciel et je suis heureuse de l'avoir découvert, un peu tard je l'avoue, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Donc voici ma première colo' via The Gimp, avis critique, je suis ouverte à tout.

Revenir en haut Aller en bas
Moufpik
Fraîchement capturé
Fraîchement capturé

Art de prédilection : Confirmé
Une absence? : du 25 Juillet au 09 Août
Logiciel(s) : Photofiltre // Photoshop cs4 // Paint Tool SAI // Tablette wacom

MessageSujet: Re: Dama' le poney ! :D   Jeu 22 Juil 2010, 10:03

Pofpofpof ~ Attention pavés D= ~

Donc * se frotte les mains et fait son sourire de psychopathe *~ Pour les points positifs je dirais que tu à compris pas mal d'ombres et reflets et la façon de les poser, de ne pas mettre de noir ni de blanc, enfin, c'est plutôt bon tout ca =] . Parcontre, le corps est très " caca " ( pas flou mais caca flou T.T ), tu peux arranger ca en fondant d'avantage tes couleurs.

Un tuyau : Il me semble que GIMP a comme toshop, des raccourcis clavier. Si tu arrives à trouver les raccourcis pipette et pinceau tu pourras faire la technique de l'opa réduite sans t'épuiser à faire grimper la souris sur la barre d'outils pour chaque couleur ( perso pour toshop c'est "i" et "b" =] )

Donc je poursuis mon récit du méchant pas beau destructeur itout itout ... A propos du line, j'adore la forme du nez, avec un peu d'entraînement tu vas pouvoir nous faire des lines irréalistes comme j'aime bien *sbarf*~ Enfin, pour les crins, le reflet du toupet est très bon, mais les pointes sont trop " brutales" ( il faudrait juste que tu les rende plus fines quite à faire voler deux ou trois crins ).

Et pour finir les détails : L'oreille devrait être creuse tandis que là elle fait une bosse ( si elle est à l'envers il faudrait la coucher d'avantage =° ), les contours du poitrails sont caca tandis que les autres me semble propres =°, l'oeil à un petit probleme de blanc, ton poney fait zombi hypnotisé =°, l'épaule est trop " ovale " ce n'est pas parce qu'il y'a le bord de l'image que les ombres et lumières se coupent aussi ^ ^", tu peux arranger ca en fondant les reflets vers la droite de façon à lui donner un effet " plat " =] Le cœur est plutôt coule =°.

Bref bref bref, voilà j'avais rien à faire, je me suis permis de te filer tout ca, en espérant que ca t'ai aidé =] ( je ne suis pas THE best de la colotation =° )

Bonne journée =]
Voir le profil de l'utilisateur http://moufpik.deviantart.com/
Damazein
Nouveau venu
Nouveau venu

Une absence? : Débutante :P
Logiciel(s) : Photofiltre, The Gimp

MessageSujet: Re: Dama' le poney ! :D   Jeu 22 Juil 2010, 11:35

Merci pour tous ces conseils. =D Je pense que si le poitrail fait un peu caca, c'est parce que c'est le seul endroit où j'ai utilisé le doigt, et j'ai pas encore la technique, donc je vais essayé de reprendre ça, et pour l'oeil s'était l'effet que je voulais, mais c'est vrai que je ne voudrais pas qu'il ressemble à un zombi xD. Je vais essayé de retoucher tout ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dama' le poney ! :D   

Dama' le poney ! :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1