Equidart

AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie

Partager | 

Charly <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
55555
Fraîchement capturé
Fraîchement capturé

Logiciel(s): Photofiltre

MessageSujet: Charly <3   Mer 05 Mai 2010, 19:50

Juin 2009. Ma mère et moi rentrons de notre heure de cours d'équitation. Sur le chemin de la maison je lui demande si on a le temps d'aller voir un ancien ami à elle. Un homme qui tient une ferme depuis plus de 20 ans et chez qui ma mère a acheté son cheval il y a 13 ans. Pourquoi? Tout simplement parce que j'aimais beaucoup y aller dans ma jeunesse et parce que je voulais voir si le mec était toujours là et si la ferme existait toujours. En fait, cet homme tient une ferme et prend quelques chevaux en pension. Ma mère est d'accord et nous nous rendons à la ferme. Surprise, elle existe encore et nous retrouvons le mec! Retrouvailles donc amicales et ma mère, très bavarde, entame une montagne de conversation à mon plus grand ennuie. Puis vient le sujet de mon adoration pour les haflingers. Le mec profite de cette discussion pour dire : ah bah j'ai justement un bel haflinger à vendre dans un des parcs!
Nous allons donc voir l'animal qui se porte comme un charme et ma mère commence à poser des questions. Il s'appelle donc Charly et est âgé de... 19 ans... Longuement nous avons parler. C'était mon rêve depuis très très longtemps d'avoir un cheval. Mais à la base j'en voulais un pour faire des concours (j'ai mon galop 4) et Charly était un cheval de balades. Mais ce p'tit gros me plaisait beaucoup. Lorsque nous sommes repartie on a beaucoup parlé de ce cheval, que c'était tout de même un gros achat, qu'il faudrait que je l'essaye si je le voulais et qu'il fallait bien sûr que je le mérite! Je décide donc d'essayer Charly pendant plusieurs semaines. Aux premiers abords, c'est un cheval froid, pas câlin, qui n'aime ni les caresses ni les gratouilles, distant et même méfiant envers moi. Sur son dos j'étais bien, à l'aise, il me correspondait parfaitement. Belles balades avec grands galops à travers les arbres, le bonheur complet! Pour moi c'est le coup de foudre, je le veux. Ma mère est d'accord mais je dois mériter ce cadeau. Justement, à la fin de l'année scolaire, je passe mon BEP de Vente. Et miracle, je l'obtiens avec des notes qu'on imaginait pas! Les vacances passent et nous amènent au mois d'octobre... C'est donc ok, ma mère m'offre Charly pour me féliciter d'avoir eu mon BEP. C'est un super beau cadeau et je suis super heureuse. Mais au file des mois, le caractère distant de Charly me déplait et je commence à regretter cet achat. Je m'assois sur ma malette à ses côtés, il se décale contre le mur pour m'observer, je lui fais des câlins, il couche les oreilles comme agacé, l'entente n'est pas très bonne, pourtant il est gentil mais les câlins etc c'est pas son style (il n'a eu que des hommes en propriétaires donc les bisous etc il n'a pas dû beaucoup en avoir). Puis, pendant les vacances de avril (2010), je vais le voir et le monter 3 fois par semaines et dès le premier jour en le sortant du parc, Monsieur se colle contre moi, me donne des coups de têtes... Je retrouve un Charly bien câlin de celui que je connais depuis octobre! Un changement d'attitude qui me fait finalement dire que cet achat est un bon achat! Je peux même prendre sa tête dans mes bras, il ne se retire plus d'un coup et vient même coller son chanfrein contre moi pendant défois 5 minutes! Y'a pas à dire, on est en train de créer une belle complicité et il a finalement pris goût aux câlins (il n'aura donc pas résister longtemps hihi)!!!

Nom : Charly
Race : Haflinger (100%)
Père : King Apollon
Mère : Katy Elsa
Aime : Se faire prendre en photos (j'ai jamais vu ça, il demande même à voir le résultat), les carottes, les pommes, coller sa tête contre moi, les câlins/caresses, les balades dans les bois, galoper à fond
Aime pas : Tourner dans la carrière, être doublé lors d'une balade (il croit que le cheval doublant veut faire la course), sauter des barres (il est plus à l'aise en trec, sautant des troncs...)
Un avantage : Il ne se pose pas de question. C'est un cheval qui va de l'avant, fait ce qu'on lui demande sans hésiter du moment qu'on l'encadre bien et qu'on lui montre bien ce qu'on attend de lui.

Les photos :

Première rencontre

Premier essai

Graine de comique (il a frôlé l'arrêt cardiaque en voyant le résultat xD)

Ce que fait Charly chaque fois que je sors l'appareil, il pose! Y'a pas d'âge pour se la péter...
Revenir en haut Aller en bas
Mlleex
Fraîchement capturé
Fraîchement capturé

Une absence?: Non.
Logiciel(s): Photofiltre studio et simple, The Gimp et Photoscape :).

MessageSujet: Re: Charly <3   Mer 10 Aoû 2011, 19:34

Il me fait penser a un cheval que j'ai monté qui est également un haflinger :).

Dernière édition par Mlleex le Ven 12 Aoû 2011, 18:32, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://photodesign.forumactif.pro/
55555
Fraîchement capturé
Fraîchement capturé

Logiciel(s): Photofiltre

MessageSujet: Re: Charly <3   Ven 12 Aoû 2011, 13:53

Euh c'est normal, c'est un Haflinger --'

Charly <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut