Equidart

AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 

comment faire un portrait ? (tuto a la Keiko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keiko
Membre régulier
Membre régulier

Art de prédilection : confirmé

MessageSujet: comment faire un portrait ? (tuto a la Keiko)   Mar 06 Mai 2008, 13:50

Tuto a la keiko ...

Dessiner un portrait
"waaaaah trop beau ce beau gosse, allez hop j'vais le dessiner..."
Niak niak, dessiner un portrait comme ça n'est pas facile du tout
c'est même assez complexe et plus ou moins a la portée des
dessinateurs...
Alors moi qui en fait un peu je vais me forcé à bien expliquer !
Tout d'abord,ce qui est primordiale pour moi, c'est de choisir sa
photo de reference !
pour ce tuto je prendrais le portrait de notre chèr Miyavi

jusque là tout va bien, assurez vous d'avoir une grande image
(c'est plus facile de distinguer les details. je fais le tuto avec ma tablette mais une feuille a coté de l'image reviendra au meme avec
mes explications)

pour commencer faite un schema dans votre de tête de laforme en général de votre portrait, puis crayonnez-le habillement sur votre support, (evitez d'appuyer vous ne pourrez pas effacer apres)

ensuite, esquissez grossièrement (toujours sans appuyer) la forme du visage, le nez, les yeux, la bouche...prenez des formes géométriques, c'est plus simple pour repartir les proportions
la ressemblance,ne viendra pas illico presto, tout ce fait petit a petit ( limite je vous previens moi ça ne ressemblera peu etre pas... c'est l'une des premieres fois que je fais un portrait par ordi,c'est trop long sur feuille, mon scanneur n'a pas l'ADSL, mais c'est de cette façon que je les realise) bref revenons...
Maintenant continuez d'esquissez les formes, moi j'ai l'habitude de débuter les details par le nez! pour moi il repartit la position des yeux et de la bouche.

Ensuite sur les coté, essayez de tracer les veritables formes de la joue et tant qu'on y est travailler a fond les yeux, ça et le nez et la bouche sont les etapes les plus dures
apres c'est du pipi de chat !:p
Oh Me... vous avez vu un bug !!! le nez de correspond pasdu tout
allez hop faut refaire, a vrai dire, ici, j'ai baissé le niveau des yeux et refais l'extremité de nez
voila typiquement le genre d'erreur qu'il ne faut pas commettre
voila pourquoi aussi il ne faut pas appuyer sur votre crayon, pour corriger vos default sans souiller a mort votre support ^^
voila une chtite correction

le chtit bug étant a peu pres résolut, on passe a la suite !
maintenant il suffit juste de faire la bouche et les cheveux
pour la bouche, reprenez le ptit esquisse geometrique pour bien faire les contours de la bouche, la j'ai mis pas mal de temps et j'en suis pas satisfaite mais a l'ordi c'est plus compliqué ! ^^
sinon pour les cheveux, je n'ai pas insisté dessus mais prenez le temps de bien les faire, meme si c'est meche par meche, limite tracer les bases où intervienne les cheveux et reprenez les avec soins, la coiffure est importante, perso j'ai baclé mais c'est pour vous montrez ^^
je ne me suis pas attardez sur le piercing ce n'est pas compliquer servez vous du modele, la bouche etant placez en plus, il est plus facile de le faire

je ne m'attarderais pas sur les fringues, apres c'est le modele qu'il faut reprendre, le tuto étant a peu pres terminer, il ne manque plus que le relief, je ne m'attarderais pas sur ça non plus, je vous ai expliquer ma methode pour faire un portrait mais pas la coloriser surtout qu'apres y a pas photo il faut se servir de votre image de reference ^^, sur tout le dessin aussi mais bon c'est mieux si vous avez une methode, cela met mieux en coordination votre portrait, c'est comme la dissert, il faut vous imposer le plan, c'est dure au debut mais c'est super apres, moi j'epprouve du plaisir, j'adore dessiner mais pas faire des dissert xD
bref ici j'veux bien vous montrez les zones d'ombres, au papier, utiliser un estompeur, ou un morceau de mouchoir si vous avez pour estomper de sorte que l'on ne voit pas les traits

voila donc le resultat finale et fin du tuto !!! ^^

Revenir en haut Aller en bas
poire0chocolat
Habitué
Habitué

Art de prédilection : débutant xD !
Une absence? : partie au ski ! =)
Logiciel(s) : Photofiltre , the gimp et mes p'tits crayons !

MessageSujet: Re: comment faire un portrait ? (tuto a la Keiko)   Mar 06 Mai 2008, 21:01

très bon tuto ! Meme avec une photo, je suis incapable de respecter les proportions mais je vais essayer avec ta technique ! =)
zozioxp
Membre régulier
Membre régulier

Art de prédilection : Confirmée =)
Logiciel(s) : photofiltre, the gimp

MessageSujet: Re: comment faire un portrait ? (tuto a la Keiko)   Mar 06 Mai 2008, 21:55

ça ressemble pas vraiment, mais c'est quand même pas mal ;)
Tu as un bug dès le début T__T
Ton esquisse n'est pas assez en contre-plongée ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://Draw-is-life.skyblog.com
elfe de la forêt
Modérateurs
Modérateurs

Art de prédilection : viveuh les débutanteuh^^
Une absence? : vooouuuuiii jusqu'en septembre XD je sais que je ne vais pas vous manquer
Logiciel(s) : tofiltre&gimp

MessageSujet: Re: comment faire un portrait ? (tuto a la Keiko)   Mar 06 Mai 2008, 22:17

heww faudra que j'essaye (un jour....) (mais je trouve que sur ton dessin ça fait un peu cou de girafe étant donné que t'as pas fait les vêtements ^^)
keiko
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: comment faire un portrait ? (tuto a la Keiko)   Mar 06 Mai 2008, 22:46

je sais mais dans mon tuto je signale que c'est mon premier portrait par ordi
j'ai large plus d'esence sur le papier !
mais c'etait histoire de montrer la technique
j'ai pas mis longtemps a faire le portrait aussi, j'aurais pris plus de temps mais bon la technique est bonne quoi ^^
avec le scanner ça aurait peu etre donné un resultat plus concluant mais bon
c'est trop long
et puis apres chacun sa façon de voi les choses, mais bon le realisme y ait dans ce tuto ^^
elfe de la forêt
Modérateurs
Modérateurs

Art de prédilection : viveuh les débutanteuh^^
Une absence? : vooouuuuiii jusqu'en septembre XD je sais que je ne vais pas vous manquer
Logiciel(s) : tofiltre&gimp

MessageSujet: Re: comment faire un portrait ? (tuto a la Keiko)   Mer 07 Mai 2008, 22:11

yay c'est vrai c'est trop long XD (perso je ne fais aucun de mes dessins sur ordi, même avec palette graphique parce que j'y arrives pas XD)
nathjcl
Membre régulier
Membre régulier

Art de prédilection : Une débutante qui veux s'améliorer et peut être passer en confirmé ^^(mais il y a encore du chemin)
Logiciel(s) : Gimp ^^et surtout le bon vieux crayon et la fidèle feuille de papier ^^

MessageSujet: Re: comment faire un portrait ? (tuto a la Keiko)   Mer 07 Mai 2008, 22:16

je trouve le cou assez bizarre Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://graphto.forumactif.com/index.htm
keiko
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: comment faire un portrait ? (tuto a la Keiko)   Jeu 08 Mai 2008, 21:40

je n'ai pas poster ce tuto pour une critique de dessin, je l'ai fait car c'est pour vous expliquer comment procédé pour faire un portrait ^^
merci tit elfe pour ta comprehension ! :p
Phaïa
Membre régulier
Membre régulier

Art de prédilection : Création graphique et Dessinage à la papate (traduisez dessins fait à la main). Occasionnellement photographie.
Une absence? : Oui : de 6h à 18h en semaine, et de 6h à 12h le samedi pour cause de 3h de suicides collectifs, heum pardon : de maths.
Logiciel(s) : Photoshop elements 3

MessageSujet: Re: comment faire un portrait ? (tuto a la Keiko)   Ven 09 Mai 2008, 21:44

Merci merci ! j'attendais ce tuto depuis un bon moment ^^
La première partie va m'aider : passer des formes aux détails, c'est bien expliqué ( fin moi j'ai compris en tout cas ^^ ) merci !
shadow
Habitué
Habitué

Art de prédilection : Confirmée =D
Logiciel(s) : Tablette Wacom Graphique 4, Photoshop Element 5.0

MessageSujet: Re: comment faire un portrait ? (tuto a la Keiko)   Mar 13 Mai 2008, 00:42

:) Super le tuto merci !
Voir le profil de l'utilisateur http://cynthiacreations.piczo.com/?cr=1&rfm=y
Jégère
Membre régulier
Membre régulier

Art de prédilection : Eternelle débutante en colow xD
Une absence? : voyage au ski du 8/12 au 12/12
Logiciel(s) : photoshop 7, tablette graphique Bamboo Fun et mes crayons

MessageSujet: Re: comment faire un portrait ? (tuto a la Keiko)   Sam 27 Sep 2008, 16:40

excellent tuto! j'essairai prochainement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire un portrait ? (tuto a la Keiko)   

comment faire un portrait ? (tuto a la Keiko)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1